Entrepreneuriat

Tout sur le métier de testeur de villa

Le 31 août 2021
tout-sur-le-metier-de-testeur-de-villa

Le monde de l’emploi ne cesse d’évoluer actuellement. Nombreux sont les types de travail qui se créent. Devenir testeur figure parmi les plus prisés en ce moment en France. Vous pouvez devenir testeur de voyages, testeur de produits de luxe et tant d’autres.

Toujours dans le domaine des testeurs, il existe un autre job qui suscite actuellement l’intérêt de nombreux demandeurs d’emploi : le testeur de villa. Un emploi qui vous offre de nombreuses opportunités de voyage et de séjour dans des maisons de luxe, installées aux 4 coins du monde. Votre job consiste à dormir, manger, utiliser du jacuzzi… dans une maison somptueuse. Et le plus intéressant, on vous rémunère avec un revenu souvent élevé. De manière simple, le métier de testeur de villa vous donne l’opportunité de voyager et de passer des vacances dans de luxueux pavillons. Toutefois, il est préférable de se renseigner au préalable avant de postuler.

Définition du métier de testeur de villa

Le métier de testeur de villas consiste à tester des maisons proposées par une agence de voyages. Il s’agit en général d’une maison ou d’un château luxueux qui se situent dans des destinations paradisiaques du monde. Le promoteur du projet a besoin de réaliser ces tests dans le but de convaincre sa clientèle et faire connaitre au public cible la qualité de son projet à travers les réseaux sociaux. Par ailleurs, l’agence cible habituellement des clients classés haut de gamme.

En tant que testeur de villa, la personne concernée se charge de mettre en évidence la qualité, la pertinence et le confort de la maison de luxe testée. Autrement dit, vous avez la charge d’évaluer dans quelle partie de la maison ou dans quelle chambre offre une vue imprenable au coucher du soleil par exemple. C’est votre job aussi de tester si le système de chauffage de la piscine fonctionne bien et idem pour un jacuzzi. Est-ce que la villa dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour être qualifiée de maison de luxe. En effet, plusieurs paramètres entrent en jeu durant votre job. Ce dernier dure en général une semaine. À vous de bien gérer votre temps afin de dégager votre meilleure appréciation.

Cet emploi de rêve nécessite donc une grande fiabilité en matière d’évaluation. Vous devez avoir le sens des détails, une condition primordiale pour postuler dans des offres de testeurs de maison de luxe ou testeurs de villa. À la fin de votre emploi, le promoteur du projet vous laisse un temps suffisant pour rédiger votre évaluation. Cela implique aussi des connaissances dans le domaine de la rédaction.

Vous ne chômez pas quand on parle de la profession d’un testeur de villa. Votre employeur attend de vous un travail de qualité permettant de promouvoir et de vendre ses somptueuses maisons. Votre emploi aide aussi l’agence de voyages à anticiper les réparations ou quelque chose de semblable si vous en constatez dans votre rapport. Cependant, en décrochant cet emploi, vous faites partie des gens détenteurs d’un job de rêve.

Caractéristiques de l’emploi d’un testeur de maisons de luxe.

Comme toutes les offres d’emploi, quelques critères spécifiques encadrent le métier d’un testeur de villa. En premier lieu, ces offres d’emploi se font toujours sous un contrat à durée déterminée (CDD). Pensez donc à l’associer avec d’autres sources de revenus réguliers. Votre salaire dans ce type de boulot vous sert donc complément de revenu.

D’une manière générale, l’emploi s’effectue durant l’été, c’est-à-dire pendant les vacances. À titre de rappel, les promoteurs ciblent une clientèle haut de gamme. Ces derniers disposent déjà de leur résidence principale. Ils ont besoin d’une résidence secondaire confortable pour les vacances. C’est pourquoi les tests devront se passer pendant l’été. Un moment qui vous permet d’évaluer correctement la maison de luxe proposée. En tout, le client utilise sa villa que pendant les vacances, donc tester les maisons en cette période ne risque pas de fausser les résultats.

Comment devenir testeur de villas

S’offrir un poste de testeur de villas, de produits ou de voyage ne requiert pas de diplôme ou d’une quelconque formation. Votre passion et votre expérience dans le domaine comptent beaucoup. Vous vous formez tout en travaillant durant chaque mission s’il s’agit de tests de villa. En outre, les recruteurs comme Hush Hush ou Thirdhome exigent souvent certaines connaissances linguistiques. En effet, les biens à tester ne se trouvent forcément pas en France ou dans un pays francophone et il vous faut, dans la majorité des cas, maîtriser la langue anglaise en priorité. Le job nécessite également un excellent sens des détails. Votre profession consiste d’ailleurs à cerner rapidement les avantages et les inconvénients d’une villa durant vos missions. À la fin de votre séjour, la rédaction d’un rapport est impérative. Dans ce cas, votre qualité rédactionnelle compte beaucoup aussi.

Pendant votre mission, vous serez surement entouré de voisins. Votre profession vous engage donc à être sociable, éloquent et discret. Votre entourage ne doit pas savoir que vous accomplissiez de tests de villas dans la région. Autrement dit, vous êtes qualifié comme un client mystère.

D’autre part, votre passion du domaine conditionne votre éligibilité à cet emploi. Réaliser des tests de villas à travers le monde vous exige d’être un amateur de voyages, de vacances, de connaissance technique de base dans le domaine de la construction. Vous devez être aussi apte à manipuler la nouvelle technologie. Vous pouvez faire face à une demeure équipée de gadgets de dernier cri ou d’une maison connectée. La recherche de certains recruteurs comme Hush Hush ou Thirdhome se focalise sur des candidats expérimentés. Par contre, votre profil ou votre candidature sera incompatible à ce poste si votre casier judiciaire n’est plus vierge et que votre passeport n’est pas à jours.

Le salaire d’un testeur de villa

Étant donné que c’est un emploi classé job de rêve, votre société recruteur vous propose un revenu souvent exorbitant. Néanmoins, la rémunération n’est pas fixe. Plusieurs paramètres entrent en jeu. Il s’agit de la durée de vos services. La gamme de la maison conditionne aussi votre gain. Mais votre expérience en la matière demeure la plus influente.

En tout, un testeur de villas peut bénéficier d’un salaire mensuel de 500 euros à 9 000 euros selon son profil. De plus, la concurrence est rude pour décrocher ce poste vu le coût élevé du revenu. Tâchez donc de démarquer votre profil des autres.

Certes votre job en tant que testeur ne sera pas facile, mais travailler dans des conditions de luxe avec un salaire très motivant deviendra surement un réel plaisir. La qualité de votre rapport compte beaucoup. Il va être publié sur les réseaux sociaux affiliés à votre société. Pour percer dans ce type d’emploi, votre passion du voyage et de la maison figure parmi les conditions primordiales.