Comment préparer dès maintenant une fête de Noël d’entreprise pour qu’elle soit réussie ?
Une course rapide vers une épicerie pour acheter en vrac de la bière, du vin et des chips ne constitue plus une fête de Noël au bureau ou dans l’entreprise. Voici six conseils simples pour vous aider à organiser un événement inoubliable pour vos collègues de travail.
Sommaire :
Réservez bien à l’avance
Les salles populaires se remplissent rapidement pendant la période de Noël, alors à moins que vous ne vouliez être transféré dans une petite salle, réservez tôt. Vous devriez commencer à planifier au début de l’été.
Les fêtes de Noël des entreprises qui ont lieu les vendredis et samedis donnent aux participants qui travaillent en semaine une plus grande chance de se laisser aller et de s’amuser vraiment sans avoir à se lever et à conduire pour se rendre au travail le matin.
Choisissez un autre endroit que le bureau
Même les petites entreprises devraient s’efforcer de quitter le bureau pour une fête de Noël d’entreprise, ne serait-ce que pour se rendre au café du coin. Quitter le bureau permet d’avoir une fête distinguée et élimine également le risque d’organiser une fête de Noël inoubliable avec plus de saucisses de cocktail que de robes de cocktail.
Choisissez un lieu mémorable
Une salle de réception fade, sans personnalité et avec des banderoles de rabais collées de sorte, ne vivra pas longtemps dans les mémoires de ceux qui y assistent à une fête de Noël. Le choix d’un lieu ayant une personnalité distincte et des qualités uniques à offrir peut aider à créer une fête de Noël mémorable et à assurer votre place au sein du comité de planification pour l’année prochaine également.
Visez une expérience unique !
Il est fort probable que de nombreux participants à votre fête se préparent à passer un Noël traditionnel avec leur famille et leurs proches, et n’apprécient donc peut-être pas pleinement une version améliorée avec l’équipe des comptes à qui ils ne parlent jamais et qui se tient seulement une semaine ou deux auparavant.
Essayez de créer une expérience unique que les participants ne pourront peut-être jamais reproduire. Un chalet suisse de style Wham ou un thème de Noël douillet peut aider à faire la différence entre l’événement d’entreprise et Noël à la maison (qui consistera probablement surtout en des enfants hypnotisés par des boîtes et qui sortent les piles de la télécommande de la télévision pour leurs nouveaux jouets).
Ne pas négliger la musique
Au moment où la fête de Noël se déroulera, beaucoup de participants seront malades jusqu’aux dents des tubes de Noël ayant. Une playlist de chansons de Noël de trois heures ne servira qu’à rendre les participants furieux, alors abstenez-vous de jouer des succès festifs jusqu’au crescendo de la playlist, lorsque les boissons ont coulé à flot et que la joie est à son comble.
L’embauche d’un DJ permettra d’éviter le potentiel d’une piste de danse déserte dès que les tubes de Noël seront envoyés.
Ne lésinez pas sur la nourriture
La magie du Père Noël et des cadeaux de Noël s’estompant vers 7 et 16 ans respectivement, le dîner de Noël remplace ces derniers comme la partie la plus importante et la plus excitante de la célébration. Il est donc essentiel de ne pas lésiner sur l’événement et d’offrir un somptueux festin .
Si vous prévoyez un repas à trois plats, il est conseillé de s’en tenir aux classiques du repas de Noël avec le plat principal, mais vous pouvez ajouter un peu de variété à l’entrée et au dessert, ce qui rendra l’événement encore plus unique et original.