Comment créer et commercialiser un contenu pour le marketing
Tout bon spécialiste du marketing connaît l’importance de produire et de gérer un marketing de contenu solide qui signifie réellement quelque chose pour son public cible. La plupart des entreprises comprennent l’importance de baser leurs messages sur un contenu qui crée des relations au lieu de vendre purement et simplement leurs produits.
Il ne s’agit pas de vendre la marque, les produits ou les services – il s’agit de fournir des informations précieuses qui interagissent avec le client de manière pertinente. Un contenu qui résonne avec votre public attirera de nouveaux prospects, créera la confiance nécessaire et une reconnaissance positive de la marque, et incitera les clients à revenir pour développer une entreprise de toute taille.
Un plan de marketing de contenu créatif et stratégique est essentiel pour établir la confiance avec votre public cible. Voici trois approches pour renforcer l’autorité, la crédibilité, la réputation et le leadership éclairé qui changeront la façon dont les consommateurs perçoivent et valorisent votre marque.
Sommaire :
Publier des rapports et des recherches approfondis
Soyons honnêtes, les consommateurs n’ont aucun intérêt à être vendus ou bombardés de matériel promotionnel. Ils veulent un contenu qui résonne avec leurs besoins et leurs pensées instantanés. Et quand ils veulent prendre une décision ou résoudre un problème, ils veulent un contenu utile et informatif.
Les entreprises peuvent créer des publications axées sur la recherche avec des données (basées sur des analyses ou des enquêtes) qu’elles ont déjà compilées et les transformer en un article permanent qui peut être référencé ou lié par n’importe quel article sur ce sujet. Ces messages ont les caractéristiques suivantes:
- La recherche couvre de manière exhaustive une idée ou un sous-thème.
- Toutes les statistiques et informations proviennent d’études approfondies sur le sujet.
- Le message est bien structuré, a un flux et propose des options de navigation claires et simples.
- Il y a une utilisation libérale d’images, de graphiques et d’autres éléments de visualisation de données.
Le marketing d’un tel contenu de première partie coûte 62% de moins que les campagnes de marketing traditionnelles et générera 3 fois plus de prospects pour vous.
L’abordabilité du marketing de contenu en fait un élément nécessaire pour les PME afin de maximiser leur budget. Mais laissez-moi clarifier: il existe une différence entre le contenu, le marketing de contenu et le marketing de contenu de qualité .
Il réside dans la stratégie, l’approche et la livraison. Fournissez de la valeur , pas du duvet. Qu’il soit éducatif ou divertissant, le contenu soutenu par la recherche est un excellent moyen de mettre en valeur l’expertise de la marque tout en fournissant des informations qui profitent au marché cible ET vous procurent un retour sur investissement.
Articles de blog, livres électroniques, vidéos ou études de cas – chaque format offre différents degrés de valeur en fonction de l’identité du client, de son emplacement dans le cycle d’achat et de la plate-forme ou du canal sur lequel vous interagissez avec lui. Les livres blancs ne sont peut-être pas la forme la plus glamour de marketing de contenu, mais leur contenu de haute qualité basé sur la recherche peut offrir le plus grand nombre de prospects en utilisant des techniques de gating .
Les ebooks sont essentiellement la version académique du contenu commercial et fournissent une recherche sérieuse et approfondie qui démontre une expertise et un leadership éclairé clair. Inutile de dire que lorsqu’un client choisit de s’inscrire, cela en fait une piste plus précieuse. Et les acheteurs B2B eux-mêmes recommandent aux fournisseurs d’utiliser plus de données et de recherches pour soutenir leur contenu.
Organiser (et faire connaître) des événements et des conférences
Diversifiez votre contenu de recherche en ajoutant un peu de personnalité à votre collection. L’organisation d’événements et de conférences en direct présente de multiples facettes en termes d’avantages qu’ils peuvent apporter à une entreprise. Surtout lorsqu’elles sont associées à d’autres techniques de marketing, elles offrent un facteur humain au monde si profondément ancré dans l’expérience numérique.
Selon Bizzabo Event Marketing 2019: Benchmarks and Trends rapporte que la majorité (84%) des chefs d’entreprise estiment que les événements en personne sont essentiels au succès de leur entreprise.
Les événements et les conférences donnent aux marques la possibilité de se connecter avec leur public, de présenter une expérience que leur client souhaite réellement, de rassembler du contenu généré par les utilisateurs (UGC) et de créer un buzz gratuit (lu, gagné) digne des relations publiques.
Les événements en direct ramènent les affaires à un niveau humain. Vos pairs, votre public cible et vos nouveaux clients potentiels peuvent voir les visages et les personnalités derrière la marque et ce qu’ils représentent. C’est l’occasion de fournir un contenu transparent qui devient encore plus pertinent pour le consommateur, tout en prouvant votre valeur dans l’industrie.
Monétisez votre expertise en ligne
Que vous soyez une entreprise employant des milliers de personnes ou un entrepreneur solo qui ne fait que commencer, nous avons atteint un point où toute compétence précieuse ou connaissance de niche a le potentiel d’être commercialisée, vendue et monétisée.
De l’hébergement de webinaires en direct ou préenregistrés à l’offre de cours en ligne sur abonnement, les gens sont désireux et prêts à payer pour des compétences et des services qui leur sont utiles personnellement et professionnellement. Mais la clé de la vente de vos compétences n’est pas seulement de les avoir , mais aussi de vous présenter comme une source crédible et fiable d’informations précieuses.
Cela signifie que votre entreprise ou votre produit doit être présenté comme un package cohérent et conçu par des professionnels sur le front-end, tout en optimisant les résultats de votre marketing de contenu ou de votre engagement sur le back-end.
L’identification d’une plate-forme qui intègre votre stratégie de contenu et les canaux de marketing populaires garantit que le client reçoit un produit et un support cohérents pendant toute la durée de son utilisation.
Alors que les blogs et les publications de niche continuent d’être plus accessibles et plus performants, chaque acteur du marché est prêt à ajouter le commerce électronique à son entreprise existante. Malheureusement, tous les systèmes de gestion de contenu n’ont pas été conçus et équipés de la flexibilité et des ressources nécessaires pour gérer un commerce entièrement personnalisable. La dernière chose que vous voulez est de migrer tout votre contenu thématique et de marque vers une plate-forme entièrement différente, en mettant tous les efforts que vous avez déployés pour concevoir les mises en page et les modèles dans le désarroi.
Si vous utilisez WordPress comme système de gestion de contenu (les données montrent plus d’un tiers de tous les sites Web et près des deux tiers de tous les sites Web qui utilisent un CMS le font), alors, il existe une pléthore de plugins de commerce électronique qui vous aident à ajouter du commerce électronique et des achats. fonctionnalité en quelques clics.
Même si vous ne le faites pas, les technologies émergentes telles que le commerce sans tête vous permettent d’intégrer parfaitement la vente, les paiements et la gestion des commandes dans votre contenu. Il «dissocie» la couche de présentation – l’expérience numérique face au client que vous avez en place (ou plus simplement ce que vos visiteurs voient sur votre site Web) – de la fonctionnalité de commerce électronique en coulisses sans perturber votre flux de contenu.
La capacité à répondre aux attentes des consommateurs dans tous les aspects de leur parcours est essentielle pour les amener à envisager d’acheter quoi que ce soit chez vous. Ou, d’ailleurs, le succès de toute entreprise.
Conclusion
Le marketing de contenu de qualité gagnera sa place pour de nombreuses raisons, mais c’est aussi le secret pour comprendre le client. Vous pouvez suivre le parcours du client en suivant ses interactions avec votre contenu – lorsqu’ils interagissent avec vous sur les réseaux sociaux, s’abonnent à votre newsletter, s’inscrivent pour assister à un webinaire ou télécharger un livre blanc, assister à une conférence que vous organisez ou s’abonner à l’une de vos cours en ligne, vous obtenez une meilleure compréhension des informations qu’ils recherchent réellement et créez davantage de contenu en conséquence.
Au fur et à mesure que vous continuez à renforcer la qualité de votre marketing de contenu, vous pouvez le personnaliser et l’affiner avec une vue plus holistique de votre marché cible. Bonne chance!