Services aux entreprises

Les meilleurs services de stockage dans le cloud pour entreprise

Le 7 novembre 2020
cloud pour entreprise

Quand est-il judicieux d’investir dans des services de stockage dans le cloud ?

Vous n’êtes pas sûr qu’investir dans un systeme de cloud soit le bon choix ? En fait, cela pourrait être plus judicieux pour votre entreprise que vous ne le pensez.

Il y a trois bonnes raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un service de stockage dans le cloud.

1. Pour économiser de l’argent

Les services de stockage dans le cloud aident les entreprises à économiser chaque année beaucoup d’argent qu’elles auraient autrement dépensé en matériel physique pour stocker leurs fichiers.

Et si votre entreprise est suffisamment grande, les options de stockage illimitées pourraient finir par se rentabiliser grâce aux économies réalisées sur l’entretien des serveurs, la location de l’espace réel et les frais de dépannage et de réparation en cas de panne.

2. Pour créer des sauvegardes

C’est un principe central d’une bonne utilisation d’un ordinateur : vous devez TOUJOURS sauvegarder vos fichiers. En fait, vous devriez avoir des sauvegardes des sauvegardes juste au cas où quelque chose se produirait.

Heureusement, avec un bon service de stockage dans le cloud, vous pouvez automatiquement sauvegarder vos fichiers sans avoir à faire quoi que ce soit. Cela vous garantit que votre travail ne sera pas perdu en cas de catastrophe technique, comme un incendie dans votre bâtiment.

3. Pour accéder aux fichiers de n’importe où

Avec un service de stockage, vos dossiers ne doivent plus exister uniquement au bureau. Vous pourrez y accéder depuis un café, le canapé de votre salon, l’auberge où vous séjournez pendant votre voyage à travers l’Europe, et tout autre endroit disposant d’une connexion WiFi.

Cela vous permet, à vous et à votre équipe, une grande flexibilité quant au lieu et au moment où vous pouvez travailler sur vos projets.

Enfin, le meilleur moment pour investir dans un logiciel de stockage dans le cloud est avant d’en avoir réellement besoin. Si ce temps est déjà passé, le deuxième meilleur moment pour investir est aujourd’hui.

Comment choisir le meilleur service de stockage dans le cloud

Nous avons pris en compte trois éléments pour établir cette liste des meilleurs services de cloud :

Sécurité

Un bon service doit pouvoir conserver nos fichiers et nos sauvegardes en toute sécurité. Pour votre entreprise, cela peut signifier une tonne d’informations et de données sensibles que vous ne voulez pas que de mauvais acteurs mettent la main dessus.

C’est pourquoi vous devriez toujours vous pencher sur le type de mesures de sécurité et de protection de la vie privée qu’offre un service de stockage. Plus que cela, vous devriez également vous intéresser à ce qu’ils font de vos informations une fois qu’ils les ont obtenues. Les partagent-ils avec des tiers ? Si oui, quelles sont les données qu’ils partageront ?

Stockage flexible

Votre capacité de stockage dans le cloud doit croître en même temps que votre entreprise. Après tout, vous devrez être en mesure de partager et de stocker de plus en plus de fichiers à mesure que vous augmentez vos bénéfices, vos employés et vos clients.

C’est pourquoi un bon service de stockage dans le cloud doit vous permettre de choisir la quantité de stockage dont vous avez besoin et de la modifier facilement. Cela signifie qu’il faut fournir une interface en ligne simple pour ce faire, ou vous permettre de passer un appel à un représentant et d’obtenir votre stockage.

Intégration

Comme vous utiliserez beaucoup le cloud pour les sauvegardes et le partage de fichiers, vous voudrez pouvoir l’intégrer facilement dans l’appareil de votre choix. C’est pourquoi vous devriez toujours voir quelles sont les plateformes prises en charge par le service de stockage dans le cloud avant de faire votre choix.

Cela peut être un facteur déterminant pour ce que vous choisirez en fin de compte. Par exemple, si votre entreprise utilise principalement des produits Apple, que votre équipe dispose d’iPhones et que vous avez un tatouage de Steve Jobs sur le biceps (ok, peut-être pas le dernier), vous voudrez probablement opter pour l’iCloud d’Apple.