Comment booster simplement vos publications LinkedIn ?
Vous venez de créer un compte LinkedIn, au bout de quelque temps, vous vous apercevez que votre publication n’intéresse guère le monde, ou reste invisible. Vous notez en parallèle que les publications des autres qui défilent sur votre actualité sont bien populaires et suscitent les avis des milliers de personnes. Il est difficile de maîtriser l’algorithme de ce réseau, mais il existe des astuces qui marchent bien pour cette plateforme. Je vous dévoile ici ces astuces pertinentes.
Utilisez un pod, ou groupe d’engagement, pour augmenter votre visibilité sur LinkedIn
Un groupe d’engagement ou un pod est une communauté organisée qui rassemble de nombreux membres sur les réseaux sociaux. Ces membres sont actifs sur vos publications en commentant ou en laissant des réactions.
Je vous explique brièvement la logique de LinkedIn. Pour votre publication, il la montre en premier lieu aux personnes avec qui vous êtes en relation. Si le contenu a connu une popularité à cette étape, le réseau élargit le champ vers des niveaux plus élevés : auprès des personnes qui ont aimé, et ainsi de suite. En réalité, le but de l’existence de pod est de pouvoir étendre le champ en suivant les logiques de base de LinkedIn. Toutefois, ce ne sera jamais assuré si vous vous lancez dans le vide. Le post ne sera pas mis en avant tant que votre audience n’est pas qualifiée. Il faut alors songer également à la qualité en même temps. Je vous recommande alors des spécialistes tels que Podawaa.com pour booster efficacement votre visibilité sur LinkedIn.
Les mots clés et les techniques de référencement pour augmenter votre audience sur LinkedIn
Cette partie est toujours valable, peu importe le réseau que vous utilisez sur Internet. Les mots clés et les techniques de référencement jouent toujours des rôles cruciaux pour augmenter votre audience et votre visibilité.
Utilisez alors des mots clés spécifiques à votre domaine. Utilisez-les ensuite dans votre contenu. Ainsi, si une personne effectue une recherche, vos mots clés s’affichent sur les résultats de la recherche. Placez également des balises pour structurer vos publications. Sachez que d’un côté, ces balises facilitent la lecture de vos publications, et de l’autre côté, elles indiquent à LinkedIn leur sujet. Donc, elles renforcent ainsi le référencement naturel.
Incitez l’engagement en communiquant avec vos abonnés LinkedIn
Vous n’avez pas besoin de devenir influenceur sur LinkedIn pour connaître le succès sur ce réseau. Vous pouvez simplement utiliser les fonctionnalités et astuces qui boostent naturellement et maintiennent actives vos publications. Une de ces astuces simples est de poser des questions dans vos publications. Si vous donnez une simple information, peu de monde va réagir. Si vous posez une question, vous incitez les autres à répondre à vos publications, donc vous les garder actifs et visibles avec le temps.
Si vous voulez augmenter encore plus la vue et la popularité de vos publications, répondez aux commentaires pour engager une conversation. Plus le nombre de commentaires augmente, plus vos publications deviennent virales sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui aiment prendre part dans un débat plutôt qu’un partage d’information qui ne va que dans un sens. Restez alors sur le double sens qui favorise l’échange à chaque fois que vous postez sur ce réseau.