Visibilité et marketing

Quels objets publicitaires pour afficher vos valeurs écologiques ?

Le 16 mars 2023
visu publicitaires ecologiques afficher.jpg

La protection de l’environnement est devenue très préoccupante pour de nombreuses personnes. Dans les campagnes publicitaires, les entreprises doivent tenir compte de cela pour toucher certaines cibles et pour améliorer leur image de marque. Comment concilier publicité et écologie ? Voici quelques objets publicitaires qui ne sont pas nocifs pour l’environnement.

Quels sont les objets publicitaires qui préservent vos valeurs écologiques ?

Les enjeux planétaires exigent de plus en plus une prise de conscience dans les activités quotidiennes. Il existe de nombreux objets qui vous permettent de faire de la publicité et préservent vos valeurs écologiques. Les goodies ont par exemple un grand impact publicitaire, mais ils sont aussi respectueux de l’environnement.

Comme cadeau publicitaire, vous avez par exemple le Tote bag. Il s’agit d’un sac à provisions écologique qui affiche de façon systématique votre attachement à la préservation de l’environnement. Les tote bags sont parfaits pour tous les événements d’entreprise. Vous pouvez aussi choisir le stylo en carton recyclé. Comme le précise le site giftcampaign.fr, c’est l’un des objets personnalisés les plus répandus en France ces dernières années. Le stylo en carton recyclé a le potentiel de surprendre agréablement ses bénéficiaires et d’être un sujet de conversation intéressant. Il est également pratique.

Vous pouvez personnaliser le stylo en carton recyclé avec votre logo et le message de votre entreprise. D’autres objets de publicités peuvent également vous être utiles. On peut citer :

  • le polo BIO,
  • le Mug en bioplastique,
  • le carnet de notes à base de graine de café,
  • les tours de cou personnalisés,
  • le sac à dos publicitaire,
  • les gourdes et bouteilles d’eau personnalisées.

La liste des objets publicitaires écologiques est encore très longue. C’est à vous de considérer vos objectifs et votre budget pour faire un choix convenable.

Objet publicitaire écologique

Pourquoi certaines personnes sont-elles plus susceptibles d’être influencées par certains objets que d’autres ?

La sensibilité des personnes face aux objets est différente. En effet, les préférences sont individuelles. Les impacts ne sont donc pas les mêmes faces aux différents objets publicitaires écologiques. Il y a aussi les besoins qui peuvent justifier l’attachement des personnes aux objets.

Par exemple, la plupart des clients seront plus accrochés par un tote bag, car tout le monde doit faire régulièrement des courses. Une personne à qui il manque un carnet pour prendre note à un cours ou à une formation sera davantage intéressée par le goodies qui répond à ses besoins. Il s’agit de la théorie de l’utilité ordinale. Elle permet au consommateur de classer les différents biens qui lui sont présentés par ordre de préférence. Il exprime son choix en fonction de ses goûts et besoins. Ces différentes influences peuvent aussi s’expliquer par l’esthétique que présente votre logo, les couleurs de votre marque, le design de l’objet publicitaire…

Les moyens les plus efficaces d’utiliser des objets publicitaires écologiques

Les objets publicitaires écologiques offrent un fort taux de mémorisation de la marque qu’ils véhiculent. Pour plus d’efficacité, ils doivent évoluer avec le temps et se renouveler. Le caractère écologique d’un objet publicitaire favorise déjà l’optimisation de son impact promotionnel. Recherchez l’optimisation de votre visibilité et l’amélioration de votre image de marque. Vous devez également mettre en avant votre volonté éthique et votre engagement écologique. De nombreuses personnes prennent conscience de cet enjeu et s’investissent davantage.