Les nouveautés de WordPress 4.9

WordPress vient juste de lancer la version 4.9 de son CMS. Pour bénéficier des avantages de cette dernière version, je vous invite à la télécharger dès maintenant. Bien évidemment, elle adopte de nombreuses nouveautés qui ne laissent pas les acteurs du web indifférents.

À quelles nouveautés devez-vous vous attendre ?

Grâce à la version 4.9 de WordPress, je vous assure que vous pouvez vous attendre à de nombreuses améliorations pour vos profits. Elles concernent divers aspects allant de l’outil de personnalisation du design de votre site jusqu’au changement en toute facilité de thème.

Changements au niveau de brouillon et de planification

WordPress 4.9 vous promet la personnalisation facile du design de votre site web, grâce au brouillon et à la planification à l’avance. Il vous est donc désormais possible de procéder à tout moment à la correction de la conception de votre page web. Cette nouvelle option vous facilite également la tâche en matière de planification d’éventuels changements afin qu’ils soient diffusés en ligne à votre guise.

Le travail en groupe avec la new version

La nouvelle version de WordPress vous permet de travailler à plusieurs à l’aide des liens de prévisualisation du design de votre site Internet. Vous pouvez transférer un lien à votre équipe ainsi qu’à vos clients. Le but étant de faciliter la collection et l’intégration des commentaires. Il vous suffit, par la suite, de procéder à la planification de la mise en place d’éventuels changements prévus.

wordpress 4.9

Protection des améliorations adoptées

Vous pouvez désormais enregistrer les modifications et les verrouiller afin de les protéger. Le principe reste le même que celui du verrouillage d’article. Il s’agit en effet d’un système de sécurisation du design de votre page web. Ainsi, aucune modification à l’initiative d’un tiers n’est possible.

Éviter les erreurs de codage et colorer les textes

Bien sûr, vous avez besoin des nouveautés de WorPress 4.9 pour miser sur plus d’originalité dans l’élaboration de votre site web. D’ailleurs, je vous conseille de préférer la coloration syntaxique pour rendre votre site unique. Ainsi, vous recevez plein de visites, grâce à un design à la fois moderne et attrayant. Et la dernière version de WordPress ne laisse plus aucune chance aux erreurs de codage. Elle vous offre l’occasion de procéder à la vérification.

Pour la sécurité de votre site web

WordPress 4.9 a également été créé pour la sécurité de votre site Internet. Pour ce faire, il met à votre disposition un bac à sable vous permettant de visualiser des avertissements avant l’enregistrement d’une erreur de code.

La version qui vous facilite la tâche

Cette nouvelle version de WordPress adopte le tout nouveau widget de galerie. Il vous permet aussi d’ajouter des médias en un rien de temps et en toute facilité. Parmi les nouveautés proposées, s’insère également la possibilité de changement de thème en toute sécurité. Pour que vous n’ayez pas affaire à la confusion, WordPress 4.9 vous prodigue des meilleures instructions de menu.

Cette dernière version est tout dont vous avez besoin pour offrir un design personnalisé à votre site, quel que soit votre domaine d’activité. Mais pour tirer plus de profits avec ce nouveau CMS, je vous conseille de faire appel à un professionnel en maintenance et sécurisation de sites web. Celui-ci doit être un expert en intégration, développement, support et maintenance. Vous pouvez lui faire confiance pour rendre votre site unique et sécurisé.

Vous pouvez désormais faire confiance à des experts présents en ligne. En vous rendant sur le site https://www.wp-assistance.fr, vous tomberez facilement sur un expert en WordPress 4.9 qui vous accompagnera dans votre rêve de bénéficier de tous les avantages et profiter des améliorations de ce CMS.

Les principaux axes d’améliorations

Avec WordPress 4.9, même les novices remarqueront facilement les trois principaux axes d’améliorations que cette dernière version propose. Ils concernent en effet le customizer, les widgets et l’éditeur de code.

Les changements positifs au niveau du customizer

Pour les versions aînées jusqu’à 4.8, vous deviez commencer par la publication en direct des modifications dans le customizer pour qu’elles ne soient pas perdues. Mais actuellement, vous pouvez effectuer des changements tout en les enregistrant en même temps. Toute action est possible avec cette nouvelle version de WordPress, pour ne citer que l’insertion d’une date lors de la planification des changements graphiques.

WordPress 4.9 est une meilleure alternative si vous souhaitez travailler tout au long de la journée sur une mise à jour de votre site web et procéder à la planification pendant la nuit. Si avant, vous ne pouviez pas changer facilement les thèmes, actuellement cette action est tout à fait possible. Par ailleurs, l’insertion de notification au niveau du customizer fait partie des nouveautés proposées avec la version 4.9.

Les nouveautés avec les widgets de WordPress 4.9

WordPress 4.9 permet aux acteurs du web de bénéficier d’une option d’ajout d’une galerie. Ainsi, tout comme dans un article, vous pouvez insérer une galerie d’images à partir d’une barre latérale ou bien d’un pied de page.

Les améliorations concernent également le widget texte. Votre CMS vous permet d’utiliser à votre guise le bouton réservé à l’ajout d’un média. Fini donc le temps où vous deviez passer par le HTML pour diffuser une image ! Vous êtes libre d’insérer une image comme bon vous semble. D’ailleurs, le principe reste le même qu’avec n’importe quel article.

Des améliorations concernent également les menus. Ils sont désormais séparés des emplacements et vous permettent de changer de thème en toute facilité. En effet, une fois que vous avez procédé à cette action, les menus se désactivent automatiquement, ce qui vous facilitera la tâche.

Les changements au niveau de l’éditeur de code

Cette nouvelle version de WordPress vous permet d’accéder dans les sous-dossiers et de procéder à des modifications. D’ailleurs, sur le thème, vous pouvez visualiser tous les dossiers présents. Mais pour la modification de votre thème, je vous signale que le mieux est de passer par un éditeur de code. Selon de nombreux développeurs, cette méthode vous permettra de mieux gérer les éventuelles modifications.

Les nouveautés de WordPress 4.9
4.6 (92%) 5 votes