Catégories
Visibilité et marketing

Quelle est la meilleure méthode pour rendre votre site visible en 2020 ?

Quel que soit votre domaine d’activités, le site internet s’avère être en 2020 un outil indispensable pour se faire connaître. Que vous soyez dans le domaine de la culture, de l’immobilier ou dans le commerce, vous avez besoin d’un site vitrine ou d’un site e-commerce. Mais il ne s’agit là que d’une première étape pour se faire remarquer. Parmi le milliard de sites internet existants, comment s’y prendre pour être visible et ressortir parmi les premiers résultats de Google. Voici pour vous quelques méthodes incontournables pour rendre visible votre site internet.

Le référencement naturel : la clé du succès

Il n’est plus un secret pour personne que le référencement naturel constitue un point important pour la visibilité d’un site web. Un bon référencement se base sur le choix des mots clés. Il faudra donc que vous vous engagiez sur une sélection de mots clés relatifs à votre domaine d’activités. Ces mots clés doivent être utilisés dans les titres, les sous-titres, les accroches, les descriptifs et les attributs. Pour élever le niveau du référencement au niveau local, vous avez toujours la possibilité d’ajouter le nom de votre ville dans les titres et le contenu des articles.

Un contenu de qualité

Pour bénéficier d’un bon classement dans les résultats des moteurs de recherche, nous recommandons la publication d’un contenu pertinent, un contenu de qualité. Il est indispensable que l’internaute puisse trouver la solution à son problème à travers votre contenu. De même, un contenu régulièrement mis à jour vaut toujours mieux qu’un contenu vieillissant, non revisité. Les moteurs de recherche favorisent également les sites qui mettent régulièrement leur contenu à jour. Pour ce qui est des sites e-commerce, le plus important reste la clarté dans les offres et les caractéristiques des produits (tailles, caractéristiques, coloris…).

Les liens internes : utiles pour le maillage

Il s’agit là encore d’une autre manière de se faire connaître en intégrant des liens dans votre contenu. Indépendamment de la qualité de vos contenus et de vos relations externes, vous pouvez bénéficier des liens externes c’est-à-dire des liens postés sur d’autres sites (site d’informations, site de promotion…) et renvoyant l’internaute vers votre site. Dans le sens inverse, vous pouvez aussi intégrer des liens sortants c’est-à-dire des liens (ancre) positionnés dans le corps de vos textes et renvoyant l’internaute vers des sites de référence ou d’autres sites de votre secteur d’activités. C’est une autre manière de légitimer votre activité et d’optimiser votre contenu.

Un expert à la rescousse

Si vous ne parvenez toujours pas à bien référencer votre contenu, il y a toujours la solution de l’expertise extérieure. Le consultant SEO E-Marketeur.fr propose ses services pour améliorer votre référencement et par conséquent votre positionnement dans les résultats de Google. Les services qu’il propose sont :

  • La stratégie SEO : pour un meilleur référencement de votre contenu ;
  • L’audit SEO : il s’agit de l’audit des mots-clés, de l’audit de l’architecture du site, de l’analyse « on page », de l’audit du netlinking et des backlinking….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *