Catégories
Visibilité et marketing

Les meilleurs outils pour créer son site internet

Saviez-vous que plus de 800 000 sites sont mis en ligne chaque jour ? Nombreux d’entre eux ont été mis au point par des particuliers. Cette option est-elle fiable pour marquer sa présence sur le web ? Découvrez ici nos explications.

Créer un site web : pour quoi faire ?

Toutes les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité, ne peuvent plus se passer de la stratégie de digitalisation. De plus en plus de magasins physiques sont aussi tentés de concevoir une plateforme en ligne pour mettre en vente leurs produits.

Il faut savoir que la création d’un site internet est essentielle pour améliorer votre visibilité. Elle vous permet de mieux vous rapprocher de vos clients, de leur fournir un renseignement complet sur vos produits ou services en temps réel et de répondre à leurs doléances. En proposant un service de qualité, vous pouvez gagner de nouveaux prospects. À long terme, il vous sera plus facile de générer de leads de qualité sur votre portail en ligne et d’accroître votre notoriété.

Comment créer son site internet ?

De nos jours, il est tout à fait envisageable de créer soi-même son site vitrine. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’avoir une connaissance approfondie en langage de programmation HTML/CSS ou PHP. En quelques clics seulement, vous pourrez concevoir vous-même un site web grâce à la variété des softwares prêts à l’emploi. Voici les meilleurs outils qui  permettent de donner vie à votre projet.

Magento

C’est une solution open source apparue il y a une douzaine d’années. Elle a la réputation d’être la plus complète. L’ergonomie et la facilité d’installation sont parmi ses principaux points forts. Il faut tout de même souligner que cette solution requiert des compétences techniques avancées et il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la création de sites sous Magento.

PrestaShop

Technologie de mouture française, cette solution est la plus utilisée en France. PrestaShop propose une variété de thèmes et de plug-ins spécialement étudiés pour concorder avec divers besoins spécifiques. Doté d’un espace front office, cet outil permet de mieux gérer votre boutique en ligne (mise à jour du catalogue, ajout d’une promotion, livraison…)

WooCommerce

Cette solution open source est adaptée à WordPress. Plus concrètement, elle permet de transformer un site vitrine classique en boutique en ligne. En revanche, certains éléments comme le domaine et l’hébergement ne sont pas pris en charge par cet outil. En raison de son usage limité, WooCommerce est surtout indiquée pour les sites e-commerce de petite envergure.

Shopify

Cette solution est réputée la plus simple à utiliser. En effet, même les débutants peuvent y recourir pour créer une boutique en ligne. Avec son interface et son ergonomie intuitives, sa prise en main est grandement facilitée.

Jigoshop

Cette plateforme propose un grand nombre de fonctionnalités dédiées à l’e-commerce et elle fonctionne avec WordPress. De nombreux plug-ins vous en facilitent la manipulation et vous accompagnent dans le devenir de votre site marchand.

Bien que l’accès à ces outils soit aisé, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel pour profiter d’un service de qualité. Consultez le site https://www.agence-ecommunication-emergence.com pour vous informer sur les offres proposées par notre agence.