Quels sont les coûts de création d’un site web ?

Pour vendre ses produits en ligne ou tout simplement pour promouvoir ses activités, il est impensable pour une entreprise de ne pas posséder un site web. Pour attirer des visiteurs, il faut soigner l’interface, le design et le contenu. Mais combien faut-il payer pour créer un site web ? Les réponses.

Création d’un site web : les critères retenus

En termes de création de site internet, il n’y a pas de prix fixé à l’avance. Vous pouvez créer un site internet gratuitement tout comme vous pouvez débourser des milliers d’euros. En effet, il existe des logiciels qui permettent de créer gratuitement un site internet. On parle de logiciel de création libre qui n’inclue pas les frais d’hébergement et de référencement. Il existe aussi des solutions de sites clés en main. Le coût de création d’un site de ce genre varie selon les fonctionnalités souhaitées. On peut aussi se tourner vers un logiciel de création de site web ou engager carrément un webmaster pour la création d’un site internet sur mesure. Le choix du type de contenu entre aussi en compte dans le calcul du prix de création du site web. La création d’un site dynamique coûte ainsi plus chère que celle d’un site statique.

Exemples de prix de création d’un site web

Selon les objectifs visés, il existe plusieurs types de site web à commencer par le site vitrine. Comme son nom  l’indique, il s’agit d’un site pour présenter et pour informer sur l’activité de l’entreprise ou de l’organisation. Outre les informations sur ses activités et ses produits, on y trouve les coordonnées de l’entreprise. Pour ce type de site, il faut prévoir au minimum 600 euros. Si vous souhaitez créer un site corporate ou un site institutionnel, il faut prévoir au moins 15000 euros. Pour un site de vente en ligne ou site e-commerce, les coûts de création sont très variés car ils peuvent aller jusqu’à 50000 euros. Pour que votre site internet soit à la hauteur de votre attente et corresponde à votre image, il est important de rédiger un cahier de charges bien précis. Il faut aussi prévoir les conditions de maintenance et la mise à jour du site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation