Tout sur le SMO

Pour bien positionner un site web dans les résultats des moteurs de recherche, on peut avoir recours à plusieurs méthodes dont le SMO ou Social Media Optimization. Technique de plus en plus utilisée dans les stratégies e-marketing, vous allez justement découvrir dans la suite de cet article plus de détails sur le SMO.

Qu’est-ce que le SMO ?

Le Social Media Optimization ou SMO est une technique de référencement qui exploite les réseaux sociaux. Quand il est associé avec le référencement SEO, optimisation pour les moteurs de recherche, le SMO procure une meilleure visibilité. Le SMO est une stratégie gagnante lorsqu’il s’agit d’obtenir des liens entrants via les blogs et les réseaux sociaux. En ayant recours à l’optimisation pour les médias sociaux, on vise aussi à améliorer la réputation sur internet.

Le SMO est une stratégie e-marketing dédiée aux entreprises et organisations qui veulent avoir une meilleure visibilité sur les médias sociaux et d’une manière plus générale sur internet. Grâce au SMO, il est possible pour les entreprises d’avoir un contrôle sur les messages qu’elles postent sur les médias sociaux. Il faut savoir que le recours au SMO est surtout recommandé pour les entreprises dont les activités se déroulent principalement sur internet.

Quels sont les objectifs du SMO ?

En ayant recours au SMO, l’entreprise peut augmenter sa notoriété et discuter avec sa communauté via un autre canal de discussion. Il peut aussi bénéficier d’une remontée de feedbacks. Gagner plus de notoriété implique aussi gagner plus de trafic sur le site. Le SMO permet aussi de générer de nouveaux leads. Pour que le SMO soit réellement efficace, il est conseillé de choisir des grands réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation