Comment avoir son site visible dans Google ?
La création d’un site internet est souvent coûteuse pour un particulier ou une entreprise. D’une part, le propriétaire sera obligé de louer un hébergement. Et d’autre part, il est amené à contacter un webmaster. À cause de ces nombreuses charges, il est nécessaire de miser sur un retour sur investissement efficient. Pour cela, le site devrait être visible dans les moteurs de recherche au risque de perdre de l’argent.
Sommaire :
Analysez les données
Dans un premier temps, le site devra être discernable sur les moteurs de recherche afin que Google puisse le référencer. Pour vérifier son positionnement, votre URL doit passer sur l’outil Google Search Console. À noter que l’administrateur doit d’abord prouver que le site en question lui appartient avant d’accéder à différentes données. Sur le tableau de bord, vous pourriez voir les recherches les plus sollicitées par les internautes. De même, vous verrez combien de personnes s’intéressent à votre site quotidiennement. En clair, il sera un instrument de valeur pour fournir des statistiques précises. Il sert d’autant à voir les évolutions et les régressions. Dès que vous êtes en possession d’un nombre important d’informations concernant vos atouts et faiblesses, vous pouvez mettre en place la stratégie SEO ou le référencement naturel.
Les éléments clés à optimiser pour le SEO
En ordonnant une recherche sur Google, vous observerez que les URL qui sortent en premier sont celles optimisées par des mots-clés. Ils sont en rapport avec votre secteur d’activité. En d’autres termes, une entreprise expérimentée dans le bâtiment ne sera donc pas proposée à un internaute qui demande des informations sur le sport. Pour réussir à améliorer son rang, il est donc recommandé de choisir avec attention les champs lexicaux à intégrer dans vos contenus. Lorsque le site parle de chaussures de sport, il est par exemple envisageable d’insérer course, basket, chaussure de foot… Un autre élément qui a son importance reste le taux de visiteurs. En effet, l’algorithme de Google part du principe que plus un site est visité plus il contient des articles de qualité.
Comment augmenter le nombre de visiteurs ?
Plusieurs techniques permettront de gagner en visiteur. D’abord, il est essentiel de proposer des blogs de qualités. Pour ce cas précis, il faut par exemple fuir les contenus dupliqués tant au niveau des formes et des textes rédigés. Vous pouvez aussi arriver à vos fins grâce au netlinking en réalisant vous même la création de liens, en achetant des backlinks sur les plateformes spécialisées ou en faisant appel à une agence comme https://www.seonity.com/ qui propose un service de qualité. Cependant, il sera indispensable de passer vers des liens de confiance et pareillement de qualité. Il est d’autant nécessaire de contrôler régulièrement l’URL choisie. La raison est que des fois il peut présenter des erreurs. Tous ses éléments pénaliseront votre site. Idéalement, le lien orientera vers la page web d’un site publique. Par ailleurs, il sera aussi utile de mettre à jour régulièrement vos contenus.
Comment optimiser les contenus ?
Un contenu de qualité n’est pas suffisant pour être facile à voir dans Google. Vous devriez également vous assurer que le site est attractif pour les visiteurs. En d’autres termes, l’expérience utilisateur sera à privilégier pour améliorer le taux de rebond. A priori, une page avec un temps de chargement élevée peut agacer une personne qui plébiscite le site. Cela peut se produire lorsque la page présente des centaines de vidéos embarquées. Quand même, cela ne signifie pas qu’il faut les oublier. Elles seront utilisées de manière minutieuse.