Attirer des visiteurs grâce à une campagne d’emailing

Pour attirer de nouveaux clients, il fut une époque où on bombardait les boîtes à lettre de prospectus puis on est passé au système de télémarketing. Si ces deux procédés sont encore utilisés, les entreprises misent actuellement sur les courriers électroniques. Mais comment procéder pour réussir sa campagne d’emailing ? Les réponses.

Comment réussir sa campagne d’emailing ?

Envoyer des courriers électroniques pour fidéliser les clients et convertir les clients est une démarche marketing courante. Pour qu’elle soit vraiment efficace, il faut commencer par bien choisir ses cibles. A cet effet, il faut savoir segmenter sa clientèle en tenant compte de nombreux aspects comme les habitudes d’achat, l’âge, le genre et bien d’autres critères encore. Quand on propose le bon produit à la bonne personne, les chances de conclure la vente sont élevées.

Pour que le destinataire se décide à ouvrir votre courrier, il faut choisir un objet de mail captivant. Pour ce faire, vous pouvez par exemple parler d’une promotion sur votre site. Selon les spécialistes, l’utilisation de chiffres et de statistiques dans un titre ou un mail attirent l’internaute. Une autre idée pour l’inciter à ouvrir votre mail est de préciser la date limite de la promotion. L’objet du mail doit aussi être à la hauteur de ce que vous allez annoncer dans le corps du mail. En parlant justement du contenu du mail, misez sur des visuels attractifs comme les images par exemple.

Concernant le contenu du mail, incitez le destinataire à ouvrir votre mail en lui faisant une promesse : une réduction, une information capitale ou encore une promotion. Faites en sorte de créer chez le destinataire une certaine obligation d’ouvrir le mail. Dans le contenu du mail, n’oubliez de mettre vos coordonnées et bien évidemment votre logo. Placez aussi un url qui pointe vers votre site web. La bonne idée est également de rendre tous les contenus cliquables. Un bon email marketing doit comporter au moins 6 liens.

Pour que le contenu de votre mail puisse scotcher le lecteur, pour qu’il ait envie de cliquer sur les liens, créez un contenu direct, aéré, informatif et concis. N’oubliez pas d’exploiter la signification des couleurs pour focaliser l’attention du destinataire. Connaissant le jour où le client passe sa commande chez vous, envoyez le mail de promotion la veille. De cette manière, il va systématiquement voir l’offre que vous proposez.

Attirer des visiteurs grâce à une campagne d’emailing
Vous avez aimé cette page ? Notez là !